Expert en qualité et conseil depuis 1822, Nicolas est reconnu pour son savoir-faire inégalé dans le monde du vin. Les cavistes Nicolas sont bien plus que de simples vendeurs ; ils sont de véritables connaisseurs passionnés, détenant une expertise approfondie des produits qu'ils proposent. Chez Nicolas, chaque caviste bénéficie d'une formation intensive de 5 semaines, lui permettant d'acquérir non seulement une connaissance approfondie des vins, mais aussi des compétences en conseil et en gestion de magasin.
![Optimisation des appels à l'action pour le marketing digital - Optimisation des appels à l’action pour le marketing digital](https://wapix.be/wp-content/uploads/2023/10/Nicolas-Wapix-01-scaled.jpg)
Brief du projet
Les vins Nicolas Belgique souhaitaient combler un vide sur le marché belge en lançant leur propre site e-commerce.
En constatant la perte de parts de marché due à l’absence de cette plateforme, ils ont identifié une opportunité stratégique pour répondre aux besoins de leur clientèle belge, jusqu’alors incapable de commander en ligne depuis le site français
![Campagnes d'email marketing ciblées pour la Belgique - Campagnes d’email marketing ciblées pour la Belgique](https://wapix.be/wp-content/uploads/2023/10/Nicolas-Wapix-03.jpg)
Réalisation wapix
Pour répondre à ce brief, Wapix a développé un site e-commerce sur mesure, parfaitement adapté aux besoins de “Les vins Nicolas Belgique”.
Outre les fonctionnalités standard d’un site e-commerce, telles que la gestion des commandes et des paiements en ligne, nous avons mis en place des stratégies avancées de génération de trafic.
Cela inclut des e-mails de relance pour les paniers abandonnés, des séquences de mailing ciblées pour les entreprises, la récupération des e-mails, des newsletters attractives et des lead magnets pertinents.
Résultat obtenu
Grâce à cette solution complète, “Les vins Nicolas Belgique” ont pu regagner leur part de marché perdue et même développer leur activité en ligne.
Le site e-commerce optimisé a permis d’améliorer la visibilité de la marque, d’augmenter les ventes et d’attirer de nouveaux clients.
De plus, les fonctionnalités avancées mises en place ont contribué à fidéliser la clientèle existante et à renforcer l’engagement des utilisateurs.
Tissant le succès en ligne de Nicolas, un verre à la fois
![Stratégies de contenu dynamique pour le marketing digital - Stratégies de contenu pour le marketing d’influence](https://wapix.be/wp-content/uploads/2023/10/Nicolas-Wapix-07.jpg)
![Stratégies de marketing digital pour le secteur de la mode](https://wapix.be/wp-content/uploads/2023/10/Nicolas-Wapix-08.jpg)